ExposiSon

Marine Angé et le musée Westercamp

Téléchargez la bande sonore, mettez votre casque sur les oreilles, marchez à travers la ville en vous laissant guider par la narration.. Vous pouvez emprunter casques et smartphones à l'office de tourisme de Wissembourg.
Pour les utilisateurs de iPad, iPhone, télécharger le fichier sur votre ordinateur puis copiez le sur votre appareil, ou téléchargez l’application bandcamp.

Durée : 38 minutes
Lieu de départ: 3 Rue du Musée, 67160 Wissembourg
Lieu d'arrivée : Le même !
Public : Tout
Indications: prévoir des bonnes chaussures si pluie, prévoir un détour à la fin de la balade si poussette.

ExposiSon est une balade sonore réalisée par Marine Angé, dans le cadre de la programmation Amuse-Musée du Parc naturel régional des Vosges du Nord, en partenariat avec le musée Westercamp et la municipalité de Wissembourg, avec le soutien de l'OLCA, de la DRAC, du Conseil départemental du Bas-Rhin et de la Région Grand Est.

Avec la voix de Bruno Dreyfurst, et les participations de Théo Tyburn, Serge Burger, Bernard Weigel, François Schaaf, les élèves et professeurs de l'école Saint-Jean Oleyer, ainsi que les contributeurs anonymes de l’opération « Don du son ».
Les musiques ont été fabriquées avec Maurin Fontaine, Viny Besnard, Thomas Rebischung, Arianne Pinel et Vincent Pellerin
La traduction des passages de texte en Alsacien est de Benedicte Keck de l’OLCA

Remerciements à Serge Burger pour son aide lors de la documentation et la réalisation, Elen Gouzien, Sherley Freudenreich et l'Office de Tourisme de Wissembourg pour le prêt de lecteurs smartphones et de casques, ainsi qu'à l'association des amis du musée Westercamp.

La chanson de la fin, est une composition originale de Viny Besnard : Le loup et la fleur.

Ce voyage sonore est disponible à l'écoute depuis le 18 septembre 2016.
Retrouvez d'autres balades sonores sur marineange.com et retrouvez toute la programmation du festival des Amuse-musées sur www.amusemusees.com.



Et aussi...

Petites fictions réalisées dans le cadre du projet avec les élèves del'École Saint-Jean Ohleyer à Wissembourg (classe ULIS et CM2 MONOLINGUE ).

Le teaser du Don du son




66_don-du-son-a4.jpg